Le musée en plein air Árbæjarsafn
- Alain Foucaut
- 29 janv. 2018
- 2 min de lecture
Le musée de la ferme d'Árbær, en islandais Árbæjarsafn, est un musée en plein air d'Islande situé à Reykjavik.

Vers le milieu du XXe siècle, on s'inquiétait de plus en plus du fait que "le vieux Reykjavík" disparaissait pour toujours. Les premiers efforts pour fonder un musée ont eu lieu en 1942, lorsque le conseil municipal a reçu une pétition à cet effet. La demande a été bien accueillie et transmise pour commentaires à la Reykjavík Society, un groupe qui se préoccupe de l'histoire locale. La collecte systématique de documents sur l'histoire de la ville a commencé à cette époque, jetant les bases des archives de la ville. En 1954, les archives et la collection historique de Reykjavík ont été officiellement fondées et Lárus Sigurbjörnsson a été embauché comme directeur, et il s'est mis à collectionner des objets de toutes sortes. L'ancienne ferme Árbær, qui était depuis longtemps une halte populaire pour les personnes se rendant à Reykjavik, avait été abandonnée et les bâtiments de la ferme étaient en mauvais état à cause des intempéries et du vandalisme. En 1957, le conseil municipal a convenu qu'un parc public et un musée en plein air avec de vieilles maisons de valeur historique devraient y être créés. Il a été ouvert en août de cette année.

Les gardiens du musée portent des costumes traditionnels.


On y trouve près de trente maisons et maisons en tourbe du XIXème siècle à visiter avec des objets intérieurs.



Napoléon, et de quoi apprendre le français.

Comme toute capitale scandinave, Reykjavík compte un musée en plein air qui rend hommage à l'architecture rurale et urbaine. La plupart des bâtiments présentés ici proviennent de la capitale.

Ils sont rassemblés autour de la ferme d'Árbær, fondée au XVème siècle et active jusqu'en 1948. la seule des maisons du musée encore debout sur son emplacement d'origine.


Des fouilles archéologiques sont actuellement en cours.


Un voyage dans le temps et les traditions, de la maison de pêcheurs à la ferme, de l'église au garage.


Lorsque le musée a été fondé en 1957, il était situé à proximité de l'agglomération de Reykjavík. Depuis lors, la ville s'est considérablement développée et s'étend désormais bien au-delà de la zone muséale.
En 2006, le musée a ouvert une nouvelle exposition dans le centre de Reykjavík, basée sur des découvertes archéologiques. Cette exposition s'appelle Reykjavík 871 ± 2 .
Kistuhyl, 110 Reykjavík, Iceland
Accès payant