top of page

La rencontre

Pour en finir (malheureusement) avec l'Islande, je vais vous raconter une rencontre incroyable qui eu lieu sur la Plage de Diamants (Breiðamerkursandur) en me promenant à l'écart afin de faire des images au drone.

Ici, les icebergs qui remplissent la lagune glaciaire de Jökulsárlón s'échouent sur le rivage, éblouissants et provocants un contraste frappant avec la plage de sable noir.

Un lieu insolite où viennent s’échouer de scintillant blocs de glace, détachés du glacier Breiðamerkurjökull, une langue glaciaire de Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire d’Islande.

De petits icebergs aux couleurs étonnantes, du turquoise au bleu foncé en passant par un jaune du sulfure volcanique, le noir des cendres, et le blanc tout en nuances.

Des morceaux de glace qui contrastent avec le noir du sable et donnent des effets visuels étonnants.

Tant et si bien que la destination est devenue l’une des plus prisées des touristes, des demandes en mariage et bien sûr des instagramers.

Diamond Beach est réputée pour être différente chaque jour, au gré du ballet des icebergs qui s’y échouent.

Je m'égare... Je vous expliquais que nous avions fait une rencontre ! Et bien voila, non loin de la cote, j'ai remarqué le ballet incessant des mouettes et puis d'un coup, une gerbe d'eau: Le souffle de la baleine. Nous sommes restés à la contempler pendant un bon moment. Elle tournait devant nous afin d'ingurgiter un maximum de nourriture. Quelle beauté, quel spectacle... Une rencontre inoubliable !


Sources:

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page