top of page

Le Musée Islandais du Rock 'n' Roll

Personnellement Björk m'a fait découvrir l'Islande, c'était il y a déjà bien longtemps...

Puis a suivi Sigur Rós au début des années 2000.

Depuis entre l'Islande et moi il y a quelque chose de fusionnel. Je devais bien me rendre un jour au musée islandais du rock'n'roll: Un pèlerinage en quelque sorte...

Beaucoup de gens connaissent des artistes islandais tels que The Sugarcubes, Björk, Sigur Rós et Of Monsters and Men.

Quelle est leur histoire ? Quel est leur parcours ? Et comment ces groupes ont-ils connu un tel succès venant de la petite population islandaise ? Au Musée islandais du rock 'n' roll, vous pouvez parcourir l'histoire de la musique pop et rock islandaise au fil des ans.

Le Musée islandais du rock 'n' roll (Rokksafn Íslands) est un nouveau musée sur l'histoire de la musique populaire en Islande. Le musée a été ouvert en 2014.

L'attraction principale du musée est une chronologie de l'histoire de la musique populaire islandaise.

Les visiteurs qui souhaitent plonger plus profondément dans l'histoire peuvent obtenir une visite guidée sur iPad pour en savoir plus et écouter de la musique à travers l'histoire de l'Islande. Les autres attractions incluent le laboratoire de son très populaire où les clients peuvent essayer des instruments tels qu'un kit de batterie électrique, une guitare électrique et une basse électrique.

Il y a aussi une cabine de chant karaoké où les invités ont la possibilité de chanter et d'enregistrer une vidéo d'eux-mêmes et de l'envoyer directement à leur adresse e-mail ou sur les réseaux sociaux.

Les visiteurs peuvent également visiter le cinéma des musées où des documentaires sur la musique islandaise sont diffusés toute la journée, essayer des solutions interactives pour plonger plus profondément dans l'histoire d'artistes vedettes tels que Björk, Sigur Rós, Of Monsters and Men, Kaleo et bien d'autres, découvrez ce que c'est que d'être un ingénieur du son sur une table de mixage qui propose de la musique islandaise et visitez la boutique de cadeaux où se trouvent des livres, des DVD, des CD et des LP avec de la musique islandaise ainsi que diverses marchandises du musée.

Au musée, les visiteurs peuvent s'asseoir, écouter de la musique et prendre une tasse de café... ou de thé... ou de chocolat chaud, selon ce qui sonne le mieux.

Le café du musée propose du café de Kaffitár, une torréfaction locale spécialisée dans l'importation, la torréfaction et le service des meilleurs grains de café Arabica.

Le Musée Islandais du Rock 'n' Roll est pour tout le monde. Pour ceux qui aiment la musique islandaise et ceux qui veulent découvrir la musique islandaise.

Les enfants trouvent le laboratoire sonore particulièrement intéressant ainsi que les parties interactives du musée.

Visité en 2022


Hjallavegur 2, 260 Reykjanesbær Islande

Accès payant


Sources:

Mots-clés :

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page