top of page

Le musée du patrimoine « Húsið »

Le musée folklorique d'Árnessýsla offre un aperçu de la vie passée des villageois d'Eyrarbakki. Il est situé à Húsið (la Maison).

Des familles de marchands vécurent dans la Maison pendant presque deux siècles et durant cette période la Maison fut le Centre d‘Art et de Culture Européenne en Islande; mode, musique et littérature se répandirent de là à travers le pays. Le village d‘Eyrarbakki était à l‘époque un des plus grands ports et centre de commerce du pays, desservant les fermiers tout au long de la côte sud, depuis l‘extrême ouest jusqu‘à l‘extrême est.

Le bâtiment commercial lui-même (un entrepôt ), Vesturúð situé du côté ouest a malheureusement été démoli en 1950.

La maison et la soi-disant maison de l'assistant qui y est reliée étaient une propriété privée jusqu'en 1992, date à laquelle elles sont devenues propriété de l'État. Après la restauration des bâtiments, le musée folklorique d'Árnessýsla a transféré ses activités en 1995. Cependant, il a été créé en 1964 et était situé à Selfoss.

L'objectif du musée folklorique d'Árnessýsla est de collecter, d'enregistrer, de conserver et de restaurer, ainsi que des sujets de recherche sur l'histoire rurale, culturelle et professionnelle du comté et de les présenter au public.

Au musée folklorique d'Árnessýsla, les visiteurs peuvent découvrir les temps passés, voir comment vécu la famille du marchand et découvrir l'histoire commerciale du village. Des expositions temporaires mettent également en lumière la vie quotidienne et le patrimoine culturel du département.

Aujourd'hui, les visiteurs peuvent profiter d'expositions sur l'histoire et la culture des habitants. Un piano célèbre, un châle en cheveux humains et le pot du roi font partie des objets que l'on peut découvrir à Húsið.

Le châle, le bonnet et les ornements d’Ólöf Sveinsdóttir, tricotés avec ses propres cheveux.

Húsið est fier de son atmosphère chaleureuse et accueillante.

Visité en 2022.


Eyrargata 50, 820 Eyrarbakki, Islande

Accès payant


Sources:

Mots-clés :

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page