top of page

Tonquédec, avant après (1987 / 2017)

Je vous ai déjà parlé du chateau de Tonquédec en Bretagne. C'était lors d'une visite faite en 2017.

Mais je m'y étais rendu en 1987, trente ans auparavant ! Et je ne m'en souvenais pas (honte à moi).

Nichée au coeur d’une vallée verdoyante traversée par la rivière du Léguer, la forteresse de Tonquedec impressionne le visiteur par ses dimensions imposantes et la puissance qui se dégage de l’ensemble fortifié : 11 tours, deux imposants donjons dont un "hors les murs" récemment restauré.

Edifié à partir du XIe siècle, le château de Tonquedec connait plusieurs remaniements et reconstructions, dont la plus importante vers 1400.

Deuxième porte et poterne avant

après

La première cour (basse cour) avant

après

Le donjon avant

après

Grande tour (deuxième donjon) avant

après

Sacristies et chapelle avant

après

Grande salle et salle des gardes en 2017

On remarquera l'accès aux donjons et à divers nouvelles salles.

Château de Tonquédec, 22140 Tonquédec

Accès payant

Sources:

Mots-clés :

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page