top of page

Un nouvel outil

Vous avez peut-être remarqué lors du dernier post des prises de vue aerienne.

J'ai du être très sage en 2020, car le père Noël m'a apporté un "petit" drone DJI mini 2. Petit mais qui à tout d'un grand !

Le terme drone (faux bourdon) vient des Britanniques qui affublèrent de ce surnom en 1935 les versions automatisées du De Havilland DH.82 Tiger Moth. En effet, leur constructeur avait baptisé ces avions cibles DH.82 Queen Bee (reine des abeilles), mais leur vol bruyant, lent et lourd les faisait plutôt ressembler à des faux bourdons. Actuellement, les Anglo-Saxons nomment ce type d'appareil non militaire sans personne à bord, radiocommandé ou autonome, qui peut éventuellement emporter une charge utile, destinée à des missions.

Survol de la forêt de Fontainebleau

Ce petit (tout petit) drone pèse moins de 250g est capable de filmer jusqu'en 4K 30/ips (images par seconde) et de prendre des photos de 12MP. Il est très facile d'utilisation.

Son utilisation est réglementée: Par exemple, les prises de vue en agglomération sont interdites. Les endroits autorisés au vol (ainsi que les altitudes ) doivent être vérifié sur le site:

Au dessus du dolmen de la Pierre Larmoire à Amponville

Alors lorsque cela sera possible, j'essaierai de vous faire des photos aériennes !


Sources:

Mots-clés :

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page