top of page

Nouveau secteur, nouvelles gravures!

Un important ensemble de gravures sur grès relevant d’un style particulier et attribuable à la Protohistoire a été identifié en 2015 en forêt domaniale.

Les toutes premières découvertes ont été effectuées à la fin de l’année 2014 par Richard Lebon à l’occasion de la poursuite et de la vérification d’inventaire des sites rupestres réalisées par le GERSAR (Groupe d’études, de recherches et de sauvegarde de l’art rupestre).

Les gravures ont été réalisées pour la plupart à l’intérieur de petites cavités rocheuses peu visibles ; les panneaux gravés sont de surcroît de petites dimensions (beaucoup tiennent sur un format A4 et rares sont ceux qui dépassent le format A3). Ces caractéristiques expliquant en partie qu’ils n’aient pas été repérés antérieurement.

Un certain nombre de signes observables parmi les gravures se retrouvent en effet sur des céramiques de la fin du Bronze final mises au jour dans des contrées plus méridionales, notamment dans la région Drômoise, en France centrale et dans le Centre-Ouest de la France.

On ne trouve pas que des gravure.

Visité en 2022.


On peut admirer les gravures – en ne touchant qu’avec les yeux !


Sources:

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page