top of page

Mise en lumière du sapin de Noël à Prague

Noël à Prague? Ca vous fait rêver! Vivez la magie d’un Noël à Prague comme vous ne l’imaginez même pas…

Le mot « magique » qualifie particulièrement bien Prague au mois de décembre. Malgré le nombre impressionnant de touristes en cette période, il est toujours possible d’apprécier des choses simples et délicieuses comme le parfum d’un stand de vin chaud, le vent froid qui vous rougie le bout du nez ainsi que la splendeur du sapin qui orne la place de la vieille ville.

Les marchés de Noël sont l’une des principales attractions de la ville, cette année (2021) ils débuteront le 29 Novembre avec l’illumination du sapin de la place de la vieille ville et prendront fin en Janvier.

Sur la place de la vieille ville, Staromestské Námestí, sur la place Wenceslas, Vaclávské Námestí, Náměstí Míru, Námestí republiky, Malostranské Námestí et dans bien d’autres endroits vous pourrez déguster une saucisse grillée,

Le Trdelnik ou Trodlo, gâteau tchèque, au nom imprononçable est omniprésent dans les rues de Prague. Son nom vient du mot pilon. Vous ne pouvez pas le manquer ! Il s’agit d’un gâteau dont la pâte s’apparente à celle de la brioche entourée autour … d’un pilon et cuit au feu de bois en tournant – un peu comme notre gâteau à la broche du sud-ouest. On vous le propose nature ou fourré à toutes sortes de choses, de la crème fouettée à la glace en passant par le Nutella. Attention, une fois que l'on y a goûté, il est difficile d'y résister !

goûter le fameux trdlo, sorte de rouleau de pâtes cuite et parfumée à la cannelle, boire un verre de vin chaud et assister à des animations pour les enfants, des concerts, des danses et bien d’autres choses.

Chants de Noël: Voila une tradition solidement ancrée dans le patrimoine culturel tchèque. Bien que formant la population le plus athée du monde, les tchèques aiment se rassembler autour des célébrations chrétiennes pour chanter plusieurs quantiques appelés « Koledy », au singulier « Koleda ».

D´après la légende, le premier chant fut écrit au XIIIeme siècle par Saint François d Assise, de nombreux autres ont suivi et les tchèques les connaissent presque tous !

Visité en 2014.



Sources:

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page