top of page

Les thermes romains d'Athènes

Lorsque les travaux sur un puits de ventilation pour le métro d'Athènes dans les années 1990 ont révélé ces importantes découvertes, le puits a été déplacé vers un autre emplacement et les bains ont été excavés pour révéler une partie de leur gloire désormais fanée.

L'ancienne rivière Ilissos coulait autrefois dans les bains, qui couvraient une zone beaucoup plus grande et contenaient de nombreuses chambres. Ils ont été construits au IIIe siècle après JC après que les raids héroliens eurent détruit la ville, et furent agrandis au Ve ou VIe siècle après JC.

Les preuves montrent qu'il y avait deux espaces de chauffage ou praefurnia, neuf chambres et plusieurs hypocaustes (anciens systèmes de chauffage par le sol romains pour chauffer les espaces avec de l'air chaud).

Les grandes cruches que l'on voit aujourd'hui étaient des silos en argile pour le stockage des céréales, importés par la civilisation byzantine (c'est-à-dire après la civilisation romaine).

Le reste de ce complexe se trouve sous les jardins et l'avenue Amalias, donc cela doit être considéré comme un simple aperçu de ce qui était autrefois un puissant bain romain avec un système sophistiqué dans lequel les Romains prodiguaient autrefois.

Visité en 2015.


Leoforos Vasilisis Amalias 405, Athina 105 57, Grèce

Accès libre


Sources:


Mots-clés :

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page