top of page

"Le Chat déambule"

Une expo visible à Paris en ce moment? Lui seul en était cabable, et Chat c'est bien !

La plus belle avenue du monde accueille l'exposition en plein air de 20 statues monumentales du célèbre félin jusqu'au début du mois de juin. Le Chat détourne des classiques de la sculpture et de la peinture, et promène son regard amusé sur la société. Une occasion rare de voir de l'art en ces temps de confinement.

Les vingt positions du Chat présentées sur les Champs-Elysées vont égayer le confinement à Paris.

L'exposition en plein air a été inspirée à Geluck par celle de Fernando Botero sur les Champs-Elysées en 1992 et à travers ces vingt pièces, le dessinateur "espère apporter au public de la joie, du rire et une certaine poésie surréaliste que nous affectionnons en Belgique"

Philippe Geluck précise : "Seuls les étrangers osent s'installer sur les Champs-Elysées à Paris. Botero était espagnol et je suis belge. Quand j'étais petit, je ne m'imaginais pas un jour sur cette avenue : je voulais juste continuer à faire mes bêtises, et faire rire les autres avec mes blagues. Mais il y a trois ans, je suis allé voir la maire de Paris, Anne Hidalgo. Elle a dit "oui", à la seule condition que cela ne coûte rien au contribuable. On s'est arrangé pour. Et aujourd'hui, je suis vraiment récompensé pour mon acharnement : les passants ont tous le sourire."


Accès libre


Sources:

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page