top of page

Le bistrot de La Tour du Lion

Situé dans la rue principale de la cité, dégustez votre repas dans un cadre historique: La Tour du Lion. Une demeure aux façades de granit, datant du milieu du XVIème siècle.

Fred et Marie, père et fille sont devenus propriétaires en avril 2019.

Charmés par ces bâtisses du XVIème siècle et par leur histoire, ils souhaitent donner un nouvel élan à un des plus vieux bistrot d’Europe, ouvert depuis 1818 et à cette ancienne pharmacie transformée en chambres d’hôtes.

Fred, un sacré personnage, a été heureux de nous faire découvrir son magnifique établissement en nous livrant maints détails.

Attardons nous dans la salle rustique et traditionnelle, des boiseries de 1600, et surtout une fresque originale du peintre Américain Klotz.


Une interprétation d’un mariage breton par les artistes américains, Alfred et son fils Trafford Klots.

Artiste portraitiste américain, Alfred Klots tombe amoureux de Rochefort-en-Terre dès sa première visite en 1903, et en 1907, il décide d’acheter les ruines de l’ancien château médiéval. Il reconstruit un nouveau château sur les communs du XVIIe siècle (notamment les anciennes écuries).


Alfred Klots s’investit dans la vie locale, et dès 1911, il crée le premier concours de fenêtres fleuries devenu au fil du temps celui des « villages fleuris ». Il stimule le goût des Rochefortais pour leur patrimoine, mettant ainsi en place les bases d’une activité touristique.

Les Klots partagent leur vie entre l’Amérique et Rochefort-en-Terre où ils invitent de nombreux artistes. A la mort d’Alfred Klots en 1939, son fils Trafford, artiste peintre lui aussi, perpétue la tradition familiale.

En plus, vous dégusterez dans La Tour du Lion les meilleurs crêpes de la région, dans une superbe demeure...

Quand patrimoine rime avec gastronomie !

Visité en 2021.


10 Rue du Porche, 56220 Rochefort-en-Terre


Sources:

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page