top of page

Inoubliable Egypte

  • Alain Foucaut
  • 6 sept. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 sept. 2022

Hivers 2009 en Ile-de-France, il neige abondamment! Nous nous sommes même posé la question "l'avion pourra-t'il décoller?"

ree

Car nous attendait un voyage de rêve, notre premier voyage hors de France depuis 23 ans... Autant dire qu'il était attendu ! L'année passée avait été dur et ce voyage était une réelle bouffée d'oxygène: L'Egypte sera notre bouteille d'oxygène. Une Egypte depuis longtemps rêvée, fantasmée. Elle ne nous décevra pas !

Arrivé en pleine nuit à Louxor, nous nous sommes réveillés sous le soleil éclatant et envoûtant de Râ.

ree

Cette année nous passerons les fêtes de noël dans le sud de l'Egypte. Nous ne verrons donc pas les pyramides...

ree

Nous naviguerons sur le Nil avec ces énormes bateaux, des hotels flottants au charme désuet spécialement affrétés pour les touristes.

ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree

Malheureusement, nous ne verrons la vie des égyptiens principalement que par le pont de notre navire.

ree
ree
ree
ree

Ou par la vitre des bus.

Karnak

ree

Philae

ree

Nous visiterons les principaux temples le long du fleuve.

ree
ree

Nous descendrons le Nil jusqu'à Assouan et nous traverserons le desert en bus jusqu'aux majestueux temples d'Abou Simbel.

ree

Arrivé très tôt sur le site, notre fils aura le privilège (moyennant quelques pièces) d'ouvrir la porte du grand temple.

ree

Magnifique voyage qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Ce voyage n'aurai pas été le même sans notre guide, aussi sympathique que cultivé, passionné par l'histoire de son pays: Naglaa.

ree
ree

J'ai toujours autour du coup l'ankh qu'elle nous a offert.

Visité fin 2009.


Nous aurions du y retourner pour découvrir la partie nord du pays, Le Caire, les pyramides mais le printemps arabe en aura décidé autrement.

ree

25 janvier 2011. Dans les rues du Caire, les manifestants, en écho au président tunisien Ben Ali chassé mi-janvier par une révolte populaire après vingt-trois ans de pouvoir, demandent un changement en Egypte. "A bas Moubarak!", "Pain, liberté, dignité", ou encore, "Moubarak, dégage!", crie la foule hostile au président en place, Hosni Moubarak, âgé de 82 ans, qui dirige l'Egypte depuis 1981. Outre le rejet du pouvoir, les manifestants réclament un large changement politique et social.


Sources:



Commentaires


articles recents: 
recherche par TAGS: 

© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page