top of page

Eyrarbakki

Eyrarbakki est un charmant village de 530 habitants qui, autrefois, était la plus grande communauté commerciale et le port principal de la côte sud de l'Islande.

Un grand nombre de maisons conservées de la période 1890-1920 sont situées à Eyrarbakki et font la fierté des habitants.

Deux musées et une belle église font partie des autres curiosités à visiter...

En 985 de notre ère, Bjarni Herjólfsson, un jeune marchand, a navigué d'Eyrarbakki en direction d'Amérique du Nord. À son arrivée au Groenland, Bjarni a informé Leif Eriksson de sa découverte et lui a vendu son bateau, qu'Eriksson a utilisé pour son propre voyage en Amérique du Nord.

Le plus ancien bâtiment du village, Húsið ("La Maison"), est une maison norvégienne en kit datant de 1765 et est la plus ancienne maison d'habitation en bois préservée d'Islande. Il abrite aujourd'hui le musée folklorique d'Árnesinga.

L'église d'Eyrarbakki a été construite en 1890 ; son retable a été peint parla reine Louise de Danemark, épouse du roi Christian IX, arrière-arrière-grand-père de Margrethe II de Danemark ,Elizabeth II du Royaume-Uni et du roi Harald V de Norvège.

L'école primaire, créée en 1852, est la plus ancienne du pays. Aujourd'hui, Eyrarbakki est comme un musée avec de nombreuses maisons anciennes intéressantes que le village et les habitants ont rénovées. La ville est d'une grande importance historique en raison de son rôle dans l'histoire de la pêche et du commerce.

Fouilles archéologiques (2017)

Visité en 2022.



Sources:

Mots-clés :

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page