top of page

Bye bye London

Londres est considérée comme l'une des villes mondiales les plus importantes du monde. La ville exerce un impact considérable sur les arts, le commerce, l'éducation, le divertissement,

la mode, les finances, les soins de santé, les médias, les services professionnels, la recherche et le développement, le tourisme et les transports. Londres se classe 26e sur 300 grandes villes pour ses performances économiques. C'est l'un des plus grands centres financiers avec New York et Hong Kong et a le cinquième ou le sixième plus gros PIB urbain mondial.

The Shard (signifiant l' »éclat de verre ») est une tour haute de 309,60 mètres.

Inauguré le 5 juillet 2012, The Shard est actuellement le plus haut gratte-ciel d’Europe.

C'est la ville la plus visitée mesurée par les arrivées internationales et possède le système aéroportuaire le plus fréquenté par le trafic de passagers du monde.

Tower Bridge

C'est la première destination d'investissement et est la ville avec le plus de particuliers avec une situation nette au-dessus de 30 millions de dollars.

Le London Eye

Les 43 universités de Londres forment la plus grande concentration d'instituts d'enseignement supérieur en Europe, et Londres abrite des institutions très réputées comme l'Imperial College London en sciences naturelles et appliquées, la London School of Economics en sciences sociales.

Trafalgar Square

En 2012, Londres est devenue la première ville à avoir accueilli trois Jeux olympiques d'été modernes.

Mais tout ça, c'était avant le brexit...

Nous avons quitté Londres et l'Angleterre avec un gros pincement au coeur.

Heureusement, de très bons amis sont venus nous retrouver le dernier soir, pour boire une bonne pinte dans un club typiquement britannique.

Bye bye London.

Un bus à impériale

Visité en 2012.


Sources:

Mots-clés :

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page