top of page

Buckingham Palace

Buckingham Palace, situé à Londres, est la résidence officielle des souverains britanniques. C'est aussi le lieu des grands événements royaux et un lieu touristique.

The Queen (humour anglais)

La reine Élisabeth II y réside avec sa famille (son mari, ses enfants, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants ).

Ils sont en permanence protégée par la garde royale du palais.

Le palais n’abrite pas que la famille royale : plus de 800 employés y travaillent aussi. Il est facile de savoir si la reine est chez elle : lorsqu’elle est présente, son drapeau royal flotte au-dessus du palais. Ce drapeau est appelé le Royal Standard. Quand la reine est absente, il est remplacé par l’Union Jack, le drapeau national.

Un palais a été construit au XIVe siècle et formait une partie du manoir d’Ebury. En 1705, le palais n'est qu'un vaste hôtel construit pour John Sheffield, le sixième duc de Buckingham. Il s’appelait alors Buckingham House, mais fut racheté par le roi George III pour sa femme, la reine Charlotte. George IV commença sa transformation en palais en 1826.

Les années suivantes, le palais est agrandi par différents architectes britanniques. En 1837, lorsque la reine Victoria s’y installa après son couronnement, le palais devient la résidence officielle des souverains. Il est encore agrandi au cours du XIXe siècle et au début du XXe siècle.

Le Victoria Memorial en face du palais de Buckingham.

Le palais compte plus de 500 pièces et un grand jardin à l'arrière, le plus grand jardin privé de Londres. Actuellement plus de 600 personnes dont des cuisiniers, des femmes de ménage, des plombiers et des jardiniers travaillent pour le palais. Il y a aussi une banque et une poste privée.

Il y a 775 pièces et 78 salles de bains et 118 chambres pour les employés. Près de 50 000 personnes s'y rendent chaque année en tant qu'invités.

Pour l'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2012, un film court spécial Heureux et Glorieux a été fait, avec James Bond (joué par Daniel Craig) rencontrant la Reine (jouée par elle-même) dans le palais.

Visité en 2012.


Westminster, London SW1A 1AA, Royaume-Uni

Une partie de l’édifice est accessible au public chaque année durant les mois d’août et de septembre.

Sources:


Mots-clés :

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page