top of page

Snorrastofa

Snorrastofa à Reykholt est un centre de recherche indépendant créé en 1995. Le centre est situé à Reykholt, dans l'ouest de l'Islande, et était la résidence principale du plus grand écrivain, poète, érudit et homme d'État médiéval d'Islande, Snorri Sturluson (1179-1241).

Sa tâche principale est d'initier et de mener des recherches sur la période médiévale en général et sur Snorri et ses travaux en particulier. Reykholt a toujours été associé au travail scientifique.

Snorrastofa organise propose une exposition au rez-de-chaussée du bâtiment.

Une nouvelle exposition, «La saga Snorri Sturluson», peut maintenant être visitée à Snorrastofa.

Elle raconte l'histoire de la vie passionnante de Snorri, abordant des questions telles que l'éducation, l'éducation, l'écriture, les propriétés et les manoirs.

La réception propose aussi des conférences sur Snorri Sturluson et l'histoire de Reykholt.

Artéfacts trouvés sur le site de Reykholt.

Pierres tombales de l'ancien cimetière.

Heimskringla est un récit des rois norvégiens du Xe siècle au XIIe siècle et de Snorra-Edda . Il s’agit peut-être de notre travail le plus important sur les anciennes formes et images de poésie nordique et sur la mythologie nordique.

Yggdrasil ou Yggdrasill est l'Arbre Monde dans la mythologie nordique. Son nom signifie littéralement "cheval d'Ygg "ou "destrier du Redoutable", le Redoutable (Ygg) désignant le dieu Odin

On ignore encore quelle est lapart de la mythologie et des légendes compilées par Snorri et combien il en a composé. Ce qui est clair, c'est qu'il a créé une véritable œuvre d'art qui a inspiré tout le monde, de JRR Tolkien à Richard Wagner, en passant par Marvel Comics, Led Zeppelin et JK Rowling. La plupart des fantasmes modernes doivent beaucoup à Snorri et son influence continue à se faire sentir. On pense également que Snorri a écrit la saga Egils , ce qui n’est pas une mince affaire, car c’est l’une des plus grandes et des plus belles des sagas islandaises.

La réception organise également des concerts dans l'église de Reykholt.

EndFragment

[if lt IE 9]><![endif]

Hálsasveitavegur, 320 Reykholt, Islande

Accès payant

Sources:

Mots-clés :

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page