top of page

Alt St. Alban

L'église romane Alt St. Alban est l’une des plus anciennes de Cologne.

St. Alban a été mentionné pour la première fois en 1172. Elle a été reconstruit à plusieurs reprises, au Moyen Âge et entre 1668 et 1672 par le maître d'œuvre Arnold Gülich. La tour, dans laquelle se trouve la chapelle Saint-Frère Conrad, date de 1494, la façade de 1896.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'église a été lourdement détruite à l'exception de la tour. Après cela, elle a seulement été sécurisée, mais pas reconstruite. On voit encore les piliers de la nef et les absides avec les ouvertures des fenêtres. Les fenêtres et les toits sont manquants.

La seule et unique cloche en bronze de Johann von Andernach, datant de 1507, a été épargnée par la saisie en 1943 et conservée. Après diverses utilisations dans les églises de Cologne, elle effectue depuis 2008 son service de cloche Angelus à Saint-Géréon .

Le 23 décembre 1954, le cardinal Frings autorisa l'utilisation de l'édifice à des fins profanes, afin de transformer les ruines en un mémorial aux morts de la guerre.

Comme aucune fouille n'a été réalisée à St. Alban et dans les environs, on ne peut pas en dire beaucoup sur l'histoire de ce bâtiment.

Quatermarkt 4, 50667 Köln, Allemagne

La ruine n'est pas ouverte au public, mais les monuments commémoratifs sont visibles à travers les grilles.

sources:

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page