top of page

Un pavillon d’ablutions de la mosquée sous l'hôtel !

Cordoue est une belle ville pleine d'histoire et la mosquée est l'une de ses joyaux architecturaux. Elle est patrimoine culturel et l'un des monuments les plus importants de l'architecture islamique dans notre pays.

De l'hôtel Eurostars Conquistador non seulement on voit la mosquée mais on y vit.

Des fouilles effectuées en 1998 ont permis de mettre à jour un pavillon d'ablutions de la mosquée de Cordoue (Xe siècle) mais aussi des mosaïques romaines datables de la seconde moitié du IIe siècle au début du IIIe.

L'hôtel se marie parfaitement avec la riche histoire et la richesse archéologique de l'environnement, par conséquent, une partie de l'histoire de la ville se trouve dans l'Eurostars Conquistador.

Dans l'élégant salon Almanzor, vous pouvez voir les restes parfaitement conservés de l'un des trois pavillons d’ablutions de la vieille mosquée.

Dans l'islam, l'eau est utilisée pour purifier le musulman au cours des ablutions qui précèdent les prières, ou salat, tel que prévu par le Coran et la Sunna.

L'islam distingue trois types d'ablutions : les grandes ablutions (ġhusl, غسل, bain rituel) et les petites ablutions (wuḍūʾ, وضوء, ablution) et les ablutions sèches .

Chaque mosquée comporte donc au moins un bassin pour effectuer ses ablutions. Ces ablutions visent à se mettre dans un état de pureté rituelle.

Eurostars Conquistador

Calle Magistral González Francés, 15, 14004 Córdoba

Sources:

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page