Fontaine Rimondi
Située dans le centre historique, sur la placette Titus Petichaki, la célèbre fontaine Rimondi est certainement l'un des monuments parmi les plus photographiés de Rethymnon. Lors de l'occupation vénitienne, le Recteur (gouverneur de la région) Alvise Rimondi a lancé différents travaux pour améliorer l'approvisionnement en eau de la ville. La fontaine qui porte son nom, construite en 1626, en est l'ouvrage le plus connu.

Construite essentiellement en pierres de taille calcaire, composée de trois parties identiques encadrées par des colonnes aux chapiteaux corinthiens, l'eau s'écoule dans trois petits bassins par la gueule de trois têtes de lions sculptées dans la pierre. La partie centrale est ornée du blason de la famille Rimondi. Au-dessus des colonnes sur l'entablement sont gravées les inscriptions latines LIBERALITATIS – FONTES – … ?

Lors de la domination ottomane, la fontaine fut couverte par un dôme aujourd'hui en très grande partie détruit. Seuls subsistent sur place quelques éléments d'arcades posés sur des piliers et une petite partie de la coupole.
Rue Thessalonikis, RETHYMNON
Accès libre