La Maison des Rois Mages ou "Dreikönigenhaus".

L'édifice fut érigé en 1230 comme tour d'habitation. Il doit son nom à une peinture de l'épiphanie placée autrefois dans la maison. Comme les propriétaires des maisons à l'époque devaient eux-même se défendre, ils firent installer les portes d'entrée quelques mètres au-dessus de la chaussée.

Au-dessus de la porte d'entrée de droite actuelle, on peut apercevoir l'ancien accès au premier étage, accessible uniquement par une échelle ou un escalier en bois, qui pouvait être remonté en cas de danger. Les entrées actuelles sont d'époque moderne; la décoration très colorée de la façade est un ravivement fidèle de la peinture originale. Il est très difficile de reconstruire les détails précis de l'ancien bâtiment car la tour d'habitation fut entièrement rénovée au 19e siècle.

Ces tours servaient de résidence aux familles riches et politiquement influentes, la Dreikönigenhaus apartenait probablement à une famille d'échevins ( magistrat nommé par le seigneur pour rendre la justice sur ses terres).
Simeonstraße 19, 54290 Trier, Allemagne
Propriété privée