top of page

Le singulier abri du Parc aux Boeufs

Ce n'est pas faute de l'avoir cherché: J'ai passé des heures, des kilomètres à crapahuter, grimper, me faufiler et ramper. Et je l'ai enfin trouvé...

A quelques mêtres de mon premier passage, deux ou trois mètres tout au plus !

Mais bon, le secteur est magnifique et je ne regrette rien car finalement ce petit abri sous roche est très joli et pour le moins original.

En effet, cet abri contient de nombreuses représentations anthropomorphes:

De singuliers visages en forme de borne kilométrique.

Des personnages avec de grands yeux vides et encapuchonnés,

munis de crocs dignes de vampires !

Et enfin cette tête inscrite dans une main à quatre doigts?

Etrangement , j'ai l'impression que l'auteur des gravures cherche à nous raconter une histoire: Le cauchemar d'un jeune garçon et d'une jeune fille, une sorte de Petit Chaperon rouge. Mais là, je m'égare...

Ce qui est sûr: On peut y voir un fer à cheval et une croix.

Toutes ces gravures semblent d'époque historique.

Visité en2020.

Sources:

Les abris ornés de Milly-la-Forêt et d'Oncy-sur-Ecole

Les cahiers du GERSAR N°10

articles recents: 
recherche par TAGS: 
bottom of page